– L’ÉQUIPE –

CATHERINE
Je suis tombée en amour avec l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) en 1999 lors de la création d’une SCOP avec 4 autres associés…Une belle expérience coopérative.
Après une vingtaine d’années interprète en Langue des Signes, me voilà boulangère ! Quelques mois après l’obtention de notre diplôme, nous avons décidé avec Antoine de créer notre fournil, une coopérative Loi 47, en avant pour une nouvelle aventure…
Travaillant qu’avec des produits de qualité et sains, en relation directe avec nos producteurs…impossible de faire autrement, c’est notre choix, une question de philosophie, de valeurs et d’engagements !
ANTOINE
Après une Ecole de Commerce et 5 ans en contrôle de gestion en SSII, j’ai fait le grand écart pour me recentrer sur des valeurs simples. D’où cette reconversion en boulangerie. Etant très sensible aux causes environnementale, animale et sociale, m’engager dans les semences anciennes, bannir les substances chimiques et faire du lien avec les paysans tout en répondant au besoin primaire qu’est l’alimentation fait sens. Et comme c’est plus drôle de faire les choses à plusieurs, la collaboration avec Cathy fut inévitable !
– LA COOPÉRATIVE –
Nous sommes en Coopérative Loi 47. C’est une SARL mais nous sommes tous les deux salariés-associés.
L’Economie Sociale et Solidaire correspond à notre éthique :
• Une gouvernance démocratique quelle que soit la quantité de parts détenue par un associé. La règle est 1 personne = 1 voix. Toutes nos décisions sont prises au consensus.
• Une dynamique de développement fondée sur un ancrage territorial et une mobilisation citoyenne : produire, consommer et décider autrement.
– LES PARTENAIRES –
Catherine et Antoine remercient tout particulièrement leurs partenaires